Kuli-Muli utilise exclusivement des fibres de lyocell.
07.07.2022 / by dev1 / 1 minute 18 secondes de temps de lecture
Que fait Lyocell pour les bébés et les enfants ?
- Climat de sommeil optimal
- Excellent transfert d’humidité
- Équilibre thermique
- Moins d’irritations cutanées
- Particulièrement adapté aux personnes allergiques
- Pas d’acariens
- 100% biologique
- Faible formation d’odeurs
De quoi est composé le lyocell
Les fibres Lyocell sont issues d’une matière première renouvelable, le bois, provenant de forêts gérées de manière durable. La matière première est la cellulose, qui est extraite du bois d’eucalyptus, mais aussi du bois de hêtre et d’épicéa. Grâce à un circuit fermé, la fabrication de la fibre est particulièrement respectueuse de l’environnement et biodégradable. Ainsi, la fibre de cellulose Lyocell constitue une bonne alternative écologique aux autres fibres chimiques – et au coton.
Comment est fabriqué le lyocell
Le lyocell est-il respectueux de l’environnement et durable ?
La bonne nouvelle d’abord – LES LYOCELLES SONT BIOLOGIQUEMENT DEBITABLES. Le lyocell est clairement supérieur au coton En effet, alors que la production de coton utilise autant de poisons végétaux qu’aucun autre produit de culture, l’eucalyptus reste exempt d’additifs chimiques.
L’eucalyptus se caractérise en outre par le fait qu’il n’a pas besoin d’arrosage ni d’engrais artificiels. Le coton, quant à lui, engloutit jusqu’à 2000 litres par T-shirt, ce qui correspond à environ une douzaine de bains complets. En comparaison, l’eucalyptus a besoin de 10 à 20 fois moins d’eau. Néanmoins, le rendement en fibres est ici dix fois plus élevé que pour le coton. Ainsi, environ 6 m² de sol permettent de fabriquer 1 T-shirt en coton bio ou 10 en Lyocell.
Les arbres ainsi que la pâte à papier utilisée pour la production de lyocell proviennent de plantations durables certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC). À cela s’ajoute le fait que l’eucalyptus est préservé de toute manipulation génétique. Dans la production conventionnelle de coton, plus de deux tiers des plantes sont cependant génétiquement modifiées.